Choisissez une méthode d'ouverture de session sécurisée
Vous devez ouvrir une session pour avoir accès au service demandé d'Environnement et Changement climatique Canada (« ECCC »).
Utilisez un Partenaire de connexion
Poursuivez vers un Partenaire de connexion- Saisissez les mêmes données d'ouverture de session que celles que vous utilisez pour d'autres services en ligne (p. ex., services bancaires en ligne).
- Aucun de vos renseignements (p. ex., financiers, bancaires) ne sera divulgué à ECCC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
- Vous quitterez temporairement le site Web d'ECCC afin d'utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion.
- Affinity Credit Union
- Alberta Treasury Branches
- BMO Groupe financier
- Banque Nationale du Canada
- Banque Scotia
- CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
- Caisse Alliance
- Coast Capital Savings
- Conexus Credit Union
- connectFirst
- FINANCIÈRE SIMPLII
- Groupe Desjardins
- Groupe Banque TD
- Libro Credit Union
- Meridian Credit Union
- RBC Banque Royale
- Servus Credit Union
- Tangerine
- UNI
- Vancity
Utilisez une cléGC
Veuillez noter que les utilisateurs utilisant la CléGC pour se connecter devront configurer une authentification à deux facteurs pour accéder au Guichet Unique à partir du 31 juillet 2023. Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de l'authentification à deux facteurs, nous avons ajouté une section « Authentification à deux facteurs » à nos lignes directrices. Ceci ne sera pas requis par les utilisateurs utilisant un partenaire de connexion.
Pour une meilleure expérience utilisateur et pour améliorer la sécurité, nous recommandons les bonnes pratiques suivantes :
- Soyez conscient de votre environnement lorsque vous saisissez des mots de passe en public.
- Évitez de partager des mots de passe en ligne ou par téléphone, même avec des collègues.
- Évitez d’utiliser la fonction de mémorisation de vos mots de passe par le navigateur Web.
- Déconnectez-vous des comptes et des sites Web lorsque vous avez terminé, ne fermez pas simplement votre navigateur.
- Déconnectez-vous de votre compte à chaque fois que vous quittez l’ordinateur.
- Effacez la mémoire cache de votre navigateur et fermez votre navigateur après votre session en ligne.
- Ouvrez une session à l'aide de votre ID d'utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n'utilisez pas l'un des Partenaires de connexion.
- Enregistrez-vous afin d'obtenir un ID d'utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n'en avez pas.
- Version:
- 2.5.2